LAYNA - BOUTIQUE DU MONDE

Bouddha - 3 SingesTiki - Paréo - Fleurs en mousse

Produits importés de l'île de Bali, de Thaïlande & de Polynésie

Envoi des colis chaque Lundi (France & Suisse)

florianziegler.pro@gmail.com

Le Bouddha le plus connu est à l’origine un prince népalais nommé Siddhârta Gautama. Il passa le plus clair de son enfance à étudier les lettres, les sciences, les langues, la philosophie, la danse, la musique et l’art du combat. La légende raconte que son père fit venir 8 voyants afin de prédire l’avenir du jeune prince. Un des voyants prédits que Siddhârta quitterait le royaume à la place de prendre la succession du roi.

Comme prévu, le prince quitta les siens pour partir découvrir la vie en dehors des murs du palais : il découvrit le malheur, la mort et la souffrance.

C’est alors que commence pour le prince la quête de la sagesse par la méditation.

Le Bouddha insistera plus tard sur le fait qu’il n’est pas un Dieu et que le résultat de sa sagesse était due à une attention particulière à la nature de l’esprit humain. Ce résultat pouvait être découvert par n’importe qui.

Nous avons choisis nos Bouddha en fonction de l’ambiance qu’ils dégagent. Nous faisons attention avant tout au caractère zen et relaxant de la sculpture.

Spécialiste dans l’importation d’objets exotiques, nos sculptures proviennent de l'Asie du Sud-Est.

Le Bouddha couché

La position couchée du Bouddha est celle de la dernière étape de l’atteinte de l’éveil, du Nirvana. C’est à ce moment là qu’il atteint l’ultime sagesse et que naît le seul Bouddha pur et parfait.

Dans la culture thaïlandaise et laotienne, chaque position du Bouddha correspond à un jour de la semaine. Le Bouddha endormi est le Bouddha du Mardi.

Selon la position des pieds de la divinité, on peut avoir à faire soit au Bouddha mourant (la dernière maladie) ou bien à un Bouddha endormi. Si les pieds sont parallèles l’un à l’autre, il s’agit du Bouddha dans l’atteinte du Nirvana lors de sa maladie. Si les pieds sont l’un sur l’autre, il s’agit d’un Bouddha endormi.